Carhaix : le maire veut donner le nom de Rémi Fraisse à une rue

Christian Troadec, souhaite donner le nom de Rémi Fraisse à une rue de la commune. Le conseil municipal devra se se prononcer le 17 novembre.

Dans un communiqué, la majorité municipale explique qu'elle souhaite «rendre hommage au manifestant et à l'étudiant pacifiste qui a perdu la vie lors de la manifestation contre le barrage de Sivens dans le Tarn», le 26 octobre dernier.

«Il est inconcevable, comme cela a été le cas en 1986, lors de la protestation étudiante contre la loi Devaquet, qu'un jeune perde la vie dans une manifestation. Une rue Malik-Oussekine existe d'ailleurs à Carhaix, en hommage à ce jeune manifestant tué par les pelotons voltigeurs. La droite était alors au pouvoir», peut-on lire dans la communiqué.

La rue Rémi Fraisse permettrait d'accéder à la prairie de Kehampuilh, leiu de passage des festivaliers des Vieilles Charrues, «Rémi Fraisse était un militant de leur génération».

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité