Ligue 1 : Rennes reçoit Lorient ce vendredi à 20h30

Le défenseur Lorientais Kone Lamine et le joueur de Rennes Herita Ilunga / © FRANK PERRY / AFP
Le défenseur Lorientais Kone Lamine et le joueur de Rennes Herita Ilunga / © FRANK PERRY / AFP

Ce sera l'affiche du match avancé de la 13ème journée de ligue 1. Un nouveau derby pour le stade Rennais qui après s'être déplacé à Nantes (1-1) reçoit des Lorientais qui même s'ils se sont inclinés fasse au PSG (2-1) auront à cœur de renouveler la belle prestation offerte dimanche dernier.

Par Eric Nedjar

Ce vendredi, à 20h30, Rennes reçoit Lorient en match avancé de la 13ème journée de ligue 1. Une nouvelle confrontation entre ces deux clubs dont la tendance sur les dix derniers matchs, toutes compétitions confondues, reste encore largement à l'avantage du Stade Rennais. Lorient n'étant parvenu à l'emporter que par trois fois à Rennes, à chaque fois sur le même score (1-2) : en 2002 lors d'un 16e de finale de Coupe de France, puis en championnat lors des saisons 2010-2011 et 2012-2013.

Des Lorientais revanchards ?

Malgré tout, le FCL aura certainement à cœur de renouveler la belle prestation faite lors de la dernière journée du championnat, à domicile face au PSG. Les joueurs de Sylvain Ripoll s'étaient certes inclinés sur un score de 2 à 1, mais en ayant tenu tête et mené au score pendant près d'une heure.

Ntep ou pas Ntep ?

Du côté de Rennes, tous les regards en ce début de semaine étaient tournés sur l'international Espoir Paul-Georges Ntep auteur d'un violent tacle sur Adrien Hunou face à l'OM la semaine dernière en coupe de la Ligue. Un geste que lui a reproché son entraîneur, et les deux hommes auraient failli en venir aux mains, lundi, à l'entraînement.

Pour
Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais,  la page est tournée.
Interview de Philippe Montanier : entraîneur du Stade Rennais


Un stade aux couleurs de la Bretagne

Pour fêter ce derby les dirigeants du club de Rennes annoncent que le Stade de la route de Lorient sera 100% Breizh !

Des airs de Bretagne résonneront aux abords de l’enceinte et dans tout le stade, avec un avant-goût musical du festival Yaouank 2014 :

- Show guitare-violon du Duo Léon (musique traditionnelle irlandaise) sur la pelouse en avant-match.
- Spectacle musical et danse bretonne avec Kerno/Buisson (musique traditionnelle bretonne) et le Cercle Montfortais, au Village, situé derrière la tribune Ouest-France (accès gratuit).
- Musiques bretonnes diffusées en avant-match et à la mi-temps, composées par des artistes présents au festival Yaouank.

Par ailleurs, le Village ouvrira ses portes dès 18h30 proposant des jeux gallo-bretons, un stand maquillage et la fameuse galette-saucisse.

Une distribution gratuite de 10 000 drapeaux SRFC et Gwenn ha Du sera effectuée aux entrées du Stade.

Sur le même sujet

Les + Lus