Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (8 et 9 novembre)

Les femmes remplacent les hommes dans les usines, pendant la guerre 14-18.
Les femmes remplacent les hommes dans les usines, pendant la guerre 14-18.

A l'occasion du centenaire de la guerre 14-18, France 3 vous propose des émissions et des documentaires dédiés. 

Par Emilie Colin

Samedi 8 novembre


  • 11h30 : La Voix est Libre, émission spéciale sur le centenaire de la guerre 14-18. Les hommes Bretons on payé un lourd tribu , mais les paysans bretons ont-ils servi, comme certains le prétendent, de chair à canon ? Yann Lagadec historien décryptera pour nous cette période.
  • 15h20 : votre documentaire "L'union sacrée, ciment d'une nation en guerre". Cette formule, employée par le président de la République Raymond Poincaré dans son discours du 4 août 1914 est restée célèbre...Mais le ralliement de tous à la défense de la patrie s’est-il vraiment produit de façon unanime, sans la moindre réticence ?
bande-annonce : "L'Union Sacrée"

  • 16h15 : Littoral. A deux pas de Douarnenez, un étrange manoir est érigé face à la mer avec une vieille dame qui s’autoproclame gardienne des lieux, et des anciens teufeurs qui reviennent sur les terrains de leurs raves inoubliables. Et pendant ce temps, sur l’eau, des paddles se déploient en pleine zen attitude.

Dimanche 9 novembre


  • 11h00 : Bali Breizh. Hervé Lossec sera l'invité de l'émission. On lui doit le livre "Les bretonnismes" devenu un best-seller. Il vient de sortir "Les histoires vraies d’Hervé Lossec" toujours aux Editions Skol Vreizh. 
Comme chaque semaine, retrouvez la série "A-viskoazh" (Depuis toujours) qui réalise le rêve d'un jeune brittophone. Yuna se verrait bien habiller en haute-couture.

  • 11h50 : la série Breizh Kiss. "Le permis" Loig a du mal à voir ses enfants grandir… C’est normal de s’inquiéter pour ses enfants ! Oui, mais pas de leur bonheur.

Sur le même sujet

Les + Lus