Equipe de France : Benoît Costil jouera-t-il vendredi soir à Rennes ?

Ce vendredi soir à 20h45, le Stade de la Route de Lorient à Rennes accueille le match amical France/Albanie. Dans l'effectif se trouve le gardien de but Rennais Benoît Costil. Jouera ? Jouera pas à domicile ? Nous avons posé la question à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Costil, comme en octobre, a été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour remplacer dans la liste des Bleus le gardien Stéphane Ruffier forfait. Il est parmi les 23 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre l'Albanie ce 14 novembre à Rennes et contre la Suède le 18 novembre à Marseille.

Dans l'effectif OK, mais va t-il jouer ?

Le gardien de but rennais faisait déjà partie du groupe en amical contre le Portugal le 11 octobre au Stade de France, et contre l'Arménie, le 14 octobre à Erevan. Mais il était resté sur le banc pour ses premières sélections. En sera t-il de même contre l'Albanie ce vendredi soir ? C'est à Clairefontaine, le camp de base de l'équipe de France qu'une de nos équipes est allé posé la question au portier du Stade Rennais et au sélectionneur.
Intervenants : Benoît Costil, gardien de but du Stade-Rennais - Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France Reportage : G. Le Morvan - T. Bouilly

Vous l'aurez compris, peu de chance selon Didier Deschamps de voir Benoît Costil fouler la pelouse du Stade de la Route de Lorient en tant que titulaire dès le début de la rencontre contre l'Albanie. Pour autant le coach ne s'interdit pas de le faire rentrer en cours de match. Ce qui, semble-t-il, ferait grand plaisir au portier breton, ne serait ce qu'une minute. Un plaisir plus que partagé par le public rennais qui se ferait une joie d'applaudir Costil en gardien de la cage des Bleus.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Jouera ? Jouera pas ?





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information