Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (15 et 16 novembre)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Cette fin de semaine est dédiée aux histoires et à l'Histoire avec de beaux documentaires : l'un sur les combattants étrangers venus prêter main forte à la France pendant la 14-18, l'autre sur le combat d'hommes pour trouver un nouveau souffle, et qui s'unissent le temps d'un projet commun.

Samedi 15 novembre


  • 11h30 : La Voix est Libre avec Noël Le Graët. C'est son dernier mandat en tant président de la Fédération française de football (FFF). En 2016, le guingampais Noël Le Graet ne se présentera pas à sa succession. En attendant, il prépare la Coupe d'Europe, mais aussi la Coupe du monde féminine prévue en 2019.
  • 15h20 : votre documentaire "Ils sont venus sauver la France". Ce film nous relate l’histoire des hommes, qui par millions, sont venus de tous les coins du monde prêter main-forte à la France pendant la guerre de 14-18. 
durée de la vidéo: 01 min 32
Extrait du documentaire "Ils sont venus sauver la France" par Jean-Pierre Carlon

  • 16h15 : Littoral. "Au pied du mur" réalisé par Roland Thépot. C'est une histoire d'hommes, unis par la difficulté. Pour s’en sortir, le hasard a voulu qu’ils se rejoignent autour d’un projet : remettre en valeur une falaise abandonnée, entre Le Havre et Etretat. Tous ces hommes ont plongé un temps dans leur vie, mais ils sont là, au bord de la mer, pour trouver un nouveau souffle. Et vous découvrirez que, même si elle parle de blessures, cette histoire connaît des vrais instants de pur bonheur.

Dimanche 16 novembre


  • 11h00 : Bali Breizh. Avec Lena Louarn, militante de la culture et de la langue bretonne. Aujourd’hui vice-présidente de la Région Bretagne en charge des langues de Bretagne et présidente de l’Office public de la langue bretonne, qui est cette femme déterminée qui a aujourd’hui des responsabilités politiques ?
Comme chaque semaine, retrouvez la série "A-viskoazh" (Depuis toujours) qui réalise le rêve d'un jeune brittophone et "Henri Rannou, martolod e boutailh" (Henri Rannou, navigateur en bouteille).

  • 11h50 : un nouvel épisode de la série Breizh Kiss. "Nora, la belle-mère de Loig". Loig assureur de métier va devoir vraiment assurer face à son étonnante belle-mère qu’il rencontre pour la première fois.