Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (22 et 23 novembre)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Cette fin de semaine rime avec gourmandise, avec un documentaire sur l'incroyable histoire de Lu, une saga familiale et industrielle. Il sera aussi question de voile, avec Loïck Peyron et François Gabart grands gagnants de la Route du Rhum et invités de la Voix est Libre samedi.

Samedi 22 novembre


  • 11h30 : La Voix est Libre. l'émission reviendra sur cette 10ème édition de la Route du Rhum. Christian Le Pape, directeur du pôle France de course au large sera notre invité. Plusieurs grands noms de la voile comme François Gabart, Marc Guillemot sont passés par ce centre de formation.
  • 15h20 : votre documentaire "L'incroyable histoire de Lu", Tout commence il y a 167 ans, dans une pâtisserie nantaise, au 5 rue Boileau. C'est ici que Jules-Romain Lefèvre et son épouse Pauline-Isabelle Utile fondent la marque Lu. Depuis, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes biscuiterie du monde.
durée de la vidéo: 00 min 58
Extrait du documentaire "L'incroyable histoire de Lu"

  • 16h15 : Littoral. A mi chemin entre la France et l’Angleterre, des bateaux immobiles ont été habités pendant des décennies, pour surveiller le détroit et allumer des feux. C’est l’étrange et poétique histoire des bateaux-feux. Près de Douarnenez, un sculpteur sur fer se passionne pour tous les styles de poissons, et son chalumeau vous garantit des étincelles !

Dimanche 23 novembre


  • 11h00 : Bali Breizh
  • 11h50 : votre série Breizh Kiss