• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby : Rennes domine Guingamp au Roudourou (0-1)

Le défenseur guingampais Jeremy Pied à la poursuite de l'attaquant rennais Paul-Georges Ntep, auteur du but de ce derby - 22/11/2014 / © AFP - F. Tanneau
Le défenseur guingampais Jeremy Pied à la poursuite de l'attaquant rennais Paul-Georges Ntep, auteur du but de ce derby - 22/11/2014 / © AFP - F. Tanneau

Encore un derby remporté pour les footballeurs rennais après ceux contre Nantes et Lorient. Un derby au parfum de revanche contre Guingamp, victorieux de la Coupe de France au mois de mai face à Rennes.C'est la fin d'une longue série de défaites des Rennais contre les costarmoricains.

Par Thierry Peigné

10 ans que le Stade Rennais n'avait pas gagné contre Guingamp au stade du Roudourou, alignant cinq défaites consécutives face à son voisin costarmoricain.

Et ce samedi soir, les Rennais ont fait preuve de beaucoup de solidité et de réalisme. Au résultat : un sixième match sans défaite (4 victoires et deux nuls).
L'entraîneur Philippe Montanier avait décidé de faire jouer l'avant-centre suédois Ola Toivonen, absent depuis la 9e journée en raison d'une déchirure à la cuisse droite.

Retour gagnant de Toivonen pour Rennes

Le Suédois s'est montré performant lors de cette rencontre. Il est d'ailleurs à l'origine de l'ouverture du score rennais à la 36e minute, remisant bien sur un une-deux millimétré avec Abdoulaye Doucouré. Ce dernier perdait son duel avec le portier costarmoricain Lössl, mais le ballon, prolongé par le danois Lars Jacobsen, arrivait dans les pieds de Paul-George Ntep aux six mètres, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon entre deux Guingampais pour ouvrir la marque.

Sursaut guingampais insuffisant en deuxième période

Les costarmoricains prennent davantage le jeu à leur compte en deuxième mi-temps. Avec notamment un Sylvain Marveaux très en jambe, qui tricote dans la surface, avant de servir Lars Jacobsen au point de pénalty. Mais la frappe du danois que tout le stade voit déjà dans la lucarne, file au-dessus du but.

Le score en restera là 0-1. Trois points de plus pour les Rennais et une 7e place au classement.

Pour Guingamp, c'est une une triste 19e place. Avec cette sixième défaite en huit matches à domicile cette saison, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont bien mal préparé le match capital d'Europa League contre la Fiorentina, jeudi au Roudourou.
Rennes remporte le derby contre Guingamp
Interviews : Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En Avant de Guingamp - Philippe Montanier, entraineur du Stade Rennais FC Reportage : F. Leroy - N. Rossignol

 

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus