Encore un derby remporté pour les footballeurs rennais après ceux contre Nantes et Lorient. Un derby au parfum de revanche contre Guingamp, victorieux de la Coupe de France au mois de mai face à Rennes.C'est la fin d'une longue série de défaites des Rennais contre les costarmoricains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
10 ans que le Stade Rennais n'avait pas gagné contre Guingamp au stade du Roudourou, alignant cinq défaites consécutives face à son voisin costarmoricain.

Et ce samedi soir, les Rennais ont fait preuve de beaucoup de solidité et de réalisme. Au résultat : un sixième match sans défaite (4 victoires et deux nuls).
L'entraîneur Philippe Montanier avait décidé de faire jouer l'avant-centre suédois Ola Toivonen, absent depuis la 9e journée en raison d'une déchirure à la cuisse droite.

Retour gagnant de Toivonen pour Rennes

Le Suédois s'est montré performant lors de cette rencontre. Il est d'ailleurs à l'origine de l'ouverture du score rennais à la 36e minute, remisant bien sur un une-deux millimétré avec Abdoulaye Doucouré. Ce dernier perdait son duel avec le portier costarmoricain Lössl, mais le ballon, prolongé par le danois Lars Jacobsen, arrivait dans les pieds de Paul-George Ntep aux six mètres, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon entre deux Guingampais pour ouvrir la marque.

Sursaut guingampais insuffisant en deuxième période

Les costarmoricains prennent davantage le jeu à leur compte en deuxième mi-temps. Avec notamment un Sylvain Marveaux très en jambe, qui tricote dans la surface, avant de servir Lars Jacobsen au point de pénalty. Mais la frappe du danois que tout le stade voit déjà dans la lucarne, file au-dessus du but.

Le score en restera là 0-1. Trois points de plus pour les Rennais et une 7e place au classement.

Pour Guingamp, c'est une une triste 19e place. Avec cette sixième défaite en huit matches à domicile cette saison, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont bien mal préparé le match capital d'Europa League contre la Fiorentina, jeudi au Roudourou.
durée de la vidéo : 00h01mn41s
Interviews : Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En Avant de Guingamp - Philippe Montanier, entraineur du Stade Rennais FC\ Reportage : F. Leroy - N. Rossignol ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information