Ils ont été expéditifs, les clubs bretons. Le Stade Rennais a pris l'avantage sur Monaco en l'espace de moins de 10 minutes, grâce à deux belles actions de Paul-Georges N'Tep. Il aura fallu moins de 5 minutes au FC Lorient pour inscrire trois buts à Toulouse. A suivre: Evian-Guingamp à 17h.
Stade Rennais-Monaco: 2-0
Le Stade Rennais a-t-il fait un match de référence? C'est en tout cas un match "complet" pour Philippe Montanier, même si Paul-Georges N'Tep a pris le dessus sur la défense monégasque à deux reprises, en moins de 10 minutes. C'est le 8ème match invaincu pour le Stade rennais, qui se hisse à la 4ème place du classement.
Toulouse-Lorient: 2-3
Lorient a puni Toulouse de ses errances défensives en s'imposant au Stadium (3-2) avec trois buts inscrits en cinq minutes, samedi soir. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, une première cette saison, les Lorientais s'offrent un peu d'air au classement (16e). le faux piratage du site du FC Toulouse, organisé par le club lui-même pour promouvoir une opération de promotion de stations de skis des Pyrénées, ne leur auront pas porté chance.Evian-TG-Guingamp: 2-0
Le championnat ne réussit toujours pas à l'En Avant Guingamp qui a fait un déplacement malheureux en Haute-Savoie. Les Rouge et Nois sont bons derniers de la Ligue 1 tandis qu'Evian TG sort de la zone rouge.
Ligue2: Brest-Créteil: 2-2
Le Stade Brestois glisse à la seconde place du classement de Ligue 2 malgré le match nul obtenu face à Créteil, pourtant lanterne rouge, à domicile. C'est la première défaite de Brest à domicile. Dijon en profite pour prendre la tête de la Ligue 2.