Ligue 1 : Guingamp content et Rennes au pied du podium

La 16ème journée de ligue 1 a été bonne pour les clubs bretons. Après le nul décroché vendredi par Lorient face au leader marseillais (1-1), Rennes ramène les 3 points de Nice et se rapproche du podium. Quant à Guingamp, jusque-là relégable, un joli 5-1 lui permet de sortir de la zone rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi, c'est un match nul qui ressemblait fort à une victoire que les Lorientais arrachaient au stade du Moustoir face à l'OM leader du championnat. Un troisième match sans défaite à domicile pour les merlus obtenu de haute lutte et le premier bon résultat des clubs bretons lors de la 16ème journée du championat de France de ligue 1. Le club reste 17ème au classement général de ligue 1.

L'En Avant Guiguamp sort de la zone rouge 

Le lendemain, Guingamp, lanterne rouge avant le match, recevait Caen, un autre mal classé et offrait à ses supporters un festival de buts. Les Bretons ont écrasé 5-1 le club normand en perdition après l'exclusion de Pierre à l'heure de jeu. À noter les doublés de Beauvue et Mandanne. Cette belle performance permet à l'équipe d'En Avant de sortir de la zone de relégation pour se classer 17ème. Un résultat auquel ne s'attendait pas vraiment son entraîneur Jocelyn Gourvennec.


Rennes : 9 matchs sans défaite

De son côté le stade Rennais se déplaçait à Nice et confirmait sa très bonne forme à l'extérieur en décrochant sa quatrième victoire consécutive sur un score de 2-1. À Rennes, l'homme en forme s'appelle Paul-Georges Ntep. Inarrêtable en ce moment, l'international Espoirs a ouvert la marque dès la 12e minute. Konradsen a ensuite doublé la mise pour les Bretons et malgré la réduction du score signée Cvitanich, les Rennais en profitent pour grimper à la quatrième place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information