Le FC Lorient tient tête à l'OM

Les merlus ont obtenu, de haute lutte, le match nul face à l'OM à domicile. Le FC Lorient est à la 14ème place de la Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Payet, excellent tout le match, qui a ouvert le score pour l'OM sur un contre rondement mené après un temps fort lorientais. Alerté côté gauche par une transversale de Thauvin, le milieu international repiquait à l'intérieur et marquait d'une superbe frappe enveloppée (32e).

L'entraîneur de Lorient Sylvain Ripoll se prenait alors la tête entre les mains, mais son dépit n'a duré que cinq minutes, le temps pour Jordan Ayew d'égaliser sur penalty face à ses anciens coéquipiers. C'est la 3e fois (sur 4 buts) que le Ghanéen marque de cette façon cette saison.

En seconde période, l'OM s'est procuré de franches occasions, sur des frappes de Gignac (60e, 72e, 82e) et de Batshuayi (80e, 86e), mais il y avait toujours une main, un dos ou une jambe bretonne pour contrer le ballon.


Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient)

"Il était temps (que le match se termine), la deuxième mi-temps a été bien plus difficile. On a eu du mal à tenir le rythme physique sur l'ensemble de la partie. Globalement, on fait quand même une bonne première mi-temps et on va chercher un bon point contre une très très belle équipe de Marseille, ce qui donne de la valeur à ce point et ce qui montre que le coeur est aussi une des vertus indispensables pour faire des performances au haut niveau. 

On avait la volonté de prendre les choses en main et de jouer notre coup à fond, sans complexe, maintenant, il y a un adversaire en face et pas n'importe lequel. Les regrets se situent dans l'utilisation du ballon. On est rentré timidement dans le match et puis après il y a eu des séquences dans le match où la meilleure façon de récupérer, c'était de tenir le ballon. C'était ce qu'on avait prévu de faire. Mais je pense qu'on a pas spécialement bien géré le tempo. En gardant plus le ballon, on aurait aussi pu récupérer. Je pense qu'on peut mieux faire à ce niveau là, même si l'adversaire y est pour quelque chose, mais malgré tout on doit mieux gérer le ballon. On a réussi à voir ce brin de réussite ce soir qui nous permet de prendre un point
".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information