Ce samedi 6 novembre, le soleil fait son retour et après cette morne semaine, ça fait du bien !
La situation est toujours bloquée : il y a d’un côté des hautes pressions de l’Atlantique, de l’autre une dépression ibérique et entre les deux un courant humide et frais. Le plus souvent cette situation est synonyme comme cette semaine de temps gris et moche.
Mais ce samedi ? Tadam !!! Surprise !!! Le soleil est là !!!! Après, bien sûr, la dissipation des brumes sur le centre Bretagne. Attention tout de même aux éventuelles glissades sur les chaussées en fin de nuit entre l’Ille-et-Vilaine et le pays ligérien.
Il fait frisquet mais c'est dans l‘ordre normal des choses. Rennes sort du lot avec -1°. Sinon, 0 et 1° dans l’intérieur, 3 à 7° près de la mer et 8° dans les iles.
L’après midi, si des nuages baguenaudent çà et là, le soleil, lui, joue bien sa partition. A noter la présence d'un vent faible à modéré de nord faiblissant et s'orientant ouest à sud-ouest. Les maximales se situent entre 8 et 11 vers le Finistère.
Ce samedi, on fête les Nicolas / Nikolaz
Et pour la suite ?
- Dimanche on referme la page soleil. La pluie arrive par l’ouest précédée par quelques brumes matinales. On y gagne rien coté thermomètre : 2° voire moins.- Temps instable lundi, moins frais avec des averses plutôt proches des côtes en matinée, qui gagnent l'intérieur en milieu de journée et deviennent plus fortes sur la partie nord. A noter même quelques giboulées près de la Manche avec des coups de tonnerre.
- Mardi nous réserve un temps froid, peu nuageux. La pluie revient l’après-midi par l’ouest et le mercure redescend !!!
En ce week-end, on laisse nos âmes romantiques s'exprimer.