La rave-party annoncée en marge des Trans Musicales a bien eu lieu ce samedi soir. Elle s'est tenue à Laval en Mayenne loin de Rennes donc et a accueilli environ 3 000 teufers sans incidents.
Le rassemblement qui s'est achevé peu avant 15h ce dimanche, s'est déroulé en pleine zone urbaine, dans une ancienne usine de matériel de bâtiment de la zone industrielle des Touches, à proximité de la gare de la ville et de cités HLM.Les ravers, qui n'avaient pas eu l'autorisation de se rassembler dans une localité proche de Rennes où s'était déroulée l'an dernier la rave-party organisée dans le cadre du festival OFF des Trans, s'étaient regroupés à Chateaubourg (Ille-et-Vilaine), avant de converger vers Laval vers 22H00.
La préfecture de la Mayenne a immédiatement mis en place un dispositif de secours (Croix-Rouge) afin de parer à tout accident et des effectifs de police ont été déployés à proximité pour garantir la sécurité des riverains. Hormis quelques évacuations pour des "blessures mineures", il n'y a pas eu d'incident, a précisé la préfecture.
La rave s'est déroulée alors que les températures sont descendues en dessous de 0° dans la nuit.
Il était 7h30 #TRANSOFF http://t.co/12wqMLtWkC
— Gaspard Glanz (@GaspardGlanz) 7 Décembre 2014