Lors des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le Stade Rennais s'est imposé face à Créteil (1-0), l'En-Avant-de-Guingamp face à Arles-Avignon (0-2) tandis que le FC Lorient s'est incliné face à Saint-Etienne (0-1) sur sa pelouse. En 1/4 de finale, Rennes se déplacera à Bastia et Guingamp à Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malheureux, les Lorientais. Ils se sont inclinés ce mercredi soir sur leur pelouse face à Saint-Etienne (0-1) après un match qu'ils ont dominé. Les Verts, plus réalistes, ont marqué par Romain Hamouma sur une de leurs rares occasions. Ils ne verront donc pas les 1/4 de finale.

Rennes : le minimum face à Créteil

Le Stade Rennais s'est qualifié, lui, par le plus petit avantage (1-0) au terme d'une prestation poussive et sans relief face au club de Créteil, équipe de milieu de tableau de L2. Sans grand rythme, la partie s'enlisait dans l'ennui, tout juste ponctuée de quelques actions. 

Tranquillement, les joueurs de Créteil parvenaient finalement assez facilement à tenir les Rennais éloignés de leur surface. En seconde période, les Rennais essayaient bien d'accélérer la cadence. C'est sur un corner tiré par Pedro Henrique qu'Armand ouvre le score d'un coup de tête fouetté (69e).

Philippe Montanier, l'entraîneur de Rennes, avouait à la fin du match que : "Cela n'a pas été chose simple parce que Créteil était bien en place, jusqu'à ce que l'on marque. Après, on a bien géré le match. C'est le service minimum, mais peu importe le nombre de buts, l'essentiel c'est la place en quart de finale.  Il nous manqué un peu de justesse technique pour finir, et se mettre à l'abri en fin de match".

Pour les 1/4 de finale dont le tirage a eu lieu dès ce mercredi soir, Rennes se déplacera à Bastia dans l'antre du stade de Furiani, là où ils se sont inclinés (2-0) samedi dernier en championnat. 

Guingamp en toute logique

Guingamp se devait de continuer sur sa bonne lancée de la semaine dernière qui avait vu le club se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue Europa puis  faisant tomber l'ogre parisien. Lors de ces 8e de finale, face à Arles-Avignon (L2), les Costarmoricain ont prolongé la belle série en s'offrant une cinquième victoire de suite et une place en quarts.

Dès la 13e minute, l'attaquant Christophe Mandanne, suite à une belle action du milieu de terrain Claudio Beauvue exploitait une faute de contrôle de Quintin et marquait. Cet avantage permettait dès lors aux visiteurs d'attendre et de contrôler, sans trop de mal, les velléités d'un modeste adversaire, actuelle lanterne rouge de Ligue 2.

C'est Beauvue qui, sur un magnifique coup-franc punissant une faute de Zebina, enfonçait le clou et assurait la victoire des Bretons (68e minute).

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, ne minimisait pas la victoire: "On savait que ce serait difficile car on est sur la brèche depuis de longues semaines. On a été très efficace. Ouvrir le score était un bon scénario. Arles-Avignon a eu des opportunités mais sur nos pertes de balle. J'étais obligé de faire tourner l'effectif car on a fait beaucoup d'efforts et c'est aussi l'occasion pour ceux qui jouent moins de prouver qu'ils ont leur place. On n'a pas dominé mais c'est une victoire efficace. Arles-Avignon est dans une position difficile en championnat".

C'est un tout autre adversaire qui attend l'En-Avant lors des 1/4 de finale puisque les Costarmoricains se déplaceront sur le rocher pour affronter Monaco.

Les matchs de 1/4 de finale se dérouleront les mardi 13 et mercredi 14 janvier 2015.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information