Tour de France 2015: le détail des deux étapes bretonnes.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Molina .

Le Tour de France 2015 passe par la Bretagne. Deux étapes dont le détail est désormais connu. Le 11 juillet entre entre Rennes et Mûr de Bretagne et le 12 juillet entre Vannes et Plumelec. 

La huitième étape: Rennes - Mûr de Bretagne le samedi 11 juillet.
Cette étape de 179 km (dont 90 km dans le département des Côtes d'Armor) se déroulera le samedi 11 juillet 2015 et traversera les communes costarmoricaines suivantes :

Plumaugat (vers 14 h 30), Broons, Sévignac, Plénée-Jugon, Le Gouray, Trédaniel, Moncontour, Plouguenast, La Motte, Loudéac, Saint-Maudan et Mûr-de-Bretagne, où l'arrivée est prévue au sommet de "la côte de Mûr", entre 17 h et 17 h 30.

A la demande de Claudy Lebreton, président du Conseil général des Côtes d'Armor, et de Bernard Hinault, le tracé de cette étape a été légèrement modifié. En effet, les coureurs graviront le Mont Bel Air, point culminant des Côtes d'Armor (336 mètres), situé sur la commune de Trébry.



La neuvième étape: Vannes - Plumelec le 12 juillet
Le Tour de France fera étape pour la douzième fois à Vannes pour un contre-la-montre par équipe de 28 km .
La ville de Vannes vivra de 13h à 17h au rythme des départs des 22 équipes.
Les coureurs sortiront de la ville par la Route de Rennes, direction Saint-Nolf,  Saint-Avé, puis Monterblanc, Plaudren et Saint-Jean-Brévelay pour finir par la célèbre côte de Cadoudal avant l'arrivée à Plumelec.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité