L'autopsie du jeune étudiant, décédé dimanche à la discothèque Le Bacardi, à Callac (22), oriente l'enquête en crime flagrant d'homicide volontaire. Un appel à témoins est lancé auprès des personnes sur place au moment du drame.
"Le décès serait dû à une plaie abdominale transfixiante pouvant avoir été occasionnée par arme blanche", a indiqué le parquet de Saint-Brieuc dans un communiqué, ce mardi matin.
C'est par communiqué que le parquet de Saint-Brieuc a révélé les avancées de l'enquête sur la mort de Pierre Baron, cet étudiant de 18 ans, originaire de Landeleau dans le Finistère.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune homme est décédé malgré les soins rapides prodigués par les pompiers et le SAMU. Il avait été retrouvé peu après 4h, gisant à proximité d'une porte de secours de la discothèque Le Bacardi à Callac dans les Côtes-d'Armor. Il "se serait effondré sur la scène et aurait été conduit inconscient à l'extérieur dans l'attente des secours" précise le communiqué du parquet.
La thèse criminelle privilégiée
"L'enquête a évolué en crime flagrant d'homicide volontaire en raison des conclusions de l'autopsie réalisée lundi à l'I.M.L. (Institut Médico Légal) de Rennes" ajoute le parquet. Les enquêteurs écartent donc la piste accidentelle. Certains témoignages relataient une chute accidentelle sur des morceaux de verre.Appel à témoins
Les investigations de la gendarmerie se poursuivent ce mardi au sein de la discothèque. La section de recherches de Rennes, qui est en charge de l'enquête appuyée par la brigade de recherches de Guingamp, lance un appel à témoins :"Tous témoins ou toutes personnes présentes peuvent prendre contact avec les enquêteurs au numéro vert suivant : 0800 007 822".