• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : la chute des températures va s'amorcer

© cc
© cc

Ce samedi est une journée de transition. Avec la pluie, si la douceur va rester toute relative cette journée, les températures vont commencer à se rapprocher des minimales de saison dans les jours à venir. Heureusement le ciel s'éclaircira.

Par Sandra Chenu (avec T.P.)

Au réveil ce samedi matin, le ciel toujours très chargé nous donne encore quelques averses, et si elles épargnent les côtes du Morbihan, elles ont tendance à se multiplier sur le Finistère et les Côtes-d’Armor en fin de matinée.


Le soleil se trouve un peu de place dans le ciel de l’après midi, mais on n’en a pas encore fini avec les averses qui s’annoncent plus nombreuses au nord de la Loire. Le vent de nord-ouest retrouve toute sa vigueur, il atteint les 80 km/h au passage des grains sur la côte nord, de quoi refroidir sérieusement l’ambiance… On attend 4 à 8° de l’intérieur vers les bords de mer. 

Ce samedi, n'oubliez pas de claquer une bise aux Fabiola et aux Yvan.

Quoi de mieux qu’un vrai temps hivernal pour clore cette chaude année 2014

Encore quelques gouttes pour dimanche, mais c’est le soleil qui l’emporte le plus souvent, même si c’est entre les nuages. Mais ce soleil d’hiver ne va pas vraiment réchauffer l’atmosphère. La bise est froide sous le vent de nord à nord-est et les températures oscillent entre -1 et 4 petits degrés d’est en ouest au réveil.

Il est prévu un temps calme, froid et sec pour lundi avec de bonnes gelées sur l’est de la région.

Et pour mardi pareil ou presque avec des T° qui continuent de chuter.

Sur le même sujet

Interview d'Audrey Cordon-Ragot par Thomas Cuny

Les + Lus