Météo en Bretagne : la chute des températures va s'amorcer

Ce samedi est une journée de transition. Avec la pluie, si la douceur va rester toute relative cette journée, les températures vont commencer à se rapprocher des minimales de saison dans les jours à venir. Heureusement le ciel s'éclaircira.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au réveil ce samedi matin, le ciel toujours très chargé nous donne encore quelques averses, et si elles épargnent les côtes du Morbihan, elles ont tendance à se multiplier sur le Finistère et les Côtes-d’Armor en fin de matinée.


Le soleil se trouve un peu de place dans le ciel de l’après midi, mais on n’en a pas encore fini avec les averses qui s’annoncent plus nombreuses au nord de la Loire. Le vent de nord-ouest retrouve toute sa vigueur, il atteint les 80 km/h au passage des grains sur la côte nord, de quoi refroidir sérieusement l’ambiance… On attend 4 à 8° de l’intérieur vers les bords de mer. 

Ce samedi, n'oubliez pas de claquer une bise aux Fabiola et aux Yvan.

Quoi de mieux qu’un vrai temps hivernal pour clore cette chaude année 2014

Encore quelques gouttes pour dimanche, mais c’est le soleil qui l’emporte le plus souvent, même si c’est entre les nuages. Mais ce soleil d’hiver ne va pas vraiment réchauffer l’atmosphère. La bise est froide sous le vent de nord à nord-est et les températures oscillent entre -1 et 4 petits degrés d’est en ouest au réveil.

Il est prévu un temps calme, froid et sec pour lundi avec de bonnes gelées sur l’est de la région.

Et pour mardi pareil ou presque avec des T° qui continuent de chuter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information