2015, une année record pour les dons à la fondation du patrimoine

La fondation du patrimoine enregistre une année record pour les dons en faveur de la sauvegarde du patrimoine. Deux projets bretons, à Penboc'h dans le Morbihan et à Dinan dans les Côtes d'Armor, figurent dans le top 10 des projets les mieux dotés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fondation du patrimoine devrait réaliser en 2015 une année historique en collectant près de 13,5 millions d’euros de dons, soit 26% de plus qu’en 2014 !

Ces souscriptions ont permis selon la fondation, de générer 143,4 millions de travaux sur du bâti ancien.

29 856 personnes ont fait un don à la fondation du patrimoine pour l’un des 2500 projets en cours en 2015, pour une collecte de 10,36 millions d’euros. 1,27 million d’euros ont été collectés en ligne, c’est 80 % de plus que l’année dernière.


Un record en Bretagne

Et c’est un projet breton qui bat le record des dons reçus en 2015. La chapelle Saint-Joseph de Penboc’h à Arradon, dans le Morbihan, a reçu 182.938 euros.

La restauration de la courtine du château de Dinan, dans les Côtes d’Armor, arrive en 8ème position, avec  93.280 euros de dons. Ce financement, qui cumule 106 000 euros de dons depuis son lancement, participera également à la restauration des remparts, qui se sont effondrés le 2 mars dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information