C'est le service qu'a lancé l'Esat de Quimper de Kan ar mor. D'un clic, les cleints commandent leur bois, et viennent le chercher: il arrive directement dans leur coffre.
On peut vendre des produits tout ce qu'il y a de plus traditionnel et être en même temps à la pointe de la modernité. L'ESAT de Kergonan, qui emploie 16 travailleurs handicapés, a inventé le Drive pour le bois de chauffage.
C'est simple comme un coup de fil ou un clic de souris via, le site de Kan Ar Mor Ateliers. Sitôt la commande passée, les ouvriers préparent les bûches et aident même les clients à charger le bois dans leur coffre.
"Nous sommes passés au drive car notre clientèle le souhaitait" explique Alain Moal, le responsable des ateliers, "en gros cela leur fait une rédaction de 20 % sur leur prix d'achat".
Moins cher et plus rapide que les livraisons traditionnelles, la nouvelle formule permet aussi aux salariés de rencontrer plus souvent les clients. Un aspect qui n'est pas négligeable pour cet atelier protégé. "Ils viennent voir ce qu'ils veulent comme bois, et on parle avec eux, c'est intéressant" explique Denis, qui apprécie ces échanges.
Le chêne et le hêtre vendus ici proviennent du Finistère, essentiellement de forêts de Pluguffan.