Le puissant anticyclone situé des Açores au bassin méditerranéen se renforce pendant qu’un vaste système dépressionnaire circulant au nord de l'Ecosse balaye les îles britanniques dans un rapide courant d’ouest doux et humide. Ce vendredi 9 janvier, bonne fête à Alix et Adrian.
Dès la fin de la nuit, le vent de sud-ouest s'est renforcé sensiblement en Bretagne, avec de bonnes rafales jusqu’à 70km/h sur le littoral sous une nouvelle couverture nuageuse généralisée. Résultat, des pluies faibles et éparses traverseront toute la région. Le mercure affichera au petit matin 5 à 10 de l’intérieur des terres à l’océan.
Les dernières ondées quitteront lentement la Vendée et le sud de l’Anjou en milieu d’après-midi. A l’arrière, le ciel restera le plus souvent couvert avec quelques éclaircies fugaces et des petits crachins s’inviteront sur la côte atlantique finistérienne et sur les collines exposées au vent qui soufflera encore avec de bonnes rafales. La douceur se confirmera avec des températures atteignant au meilleur du jour 13 à 15°.