Cet article date de plus de 6 ans

Le Bagad de Vannes qualifié pour la finale de "La France a un incroyable talent"

Leur prestation leur a valu une standing ovation hier soir. Le Bagad de Vannes a marqué le public de l'émission "La France a un incroyable talent". Résultat, le groupe remporte son ticket pour la finale qui aura lieu le 27 janvier prochain. 
Les sonneurs du Bagad de Vannes pendant leur prestation sur M6
Les sonneurs du Bagad de Vannes pendant leur prestation sur M6 © OSKI / M6
Le public a été conquis hier soir pendant l'émission de M6, "La France a un incroyable talent". La trentaine de musiciens amateurs appartenant au bagad de Vannes accède à la finale de l'émission qui se déroulera le 27 janvier prochain, grâce aux votes du public. Leur prestation précédente avait déjà été saluée par une standing ovation.

Les jurés se sont également levés. Lorie a ressenti une grande émotion, se disant "transportée" et comparant le morceau à "une musique de film". Gilbert Rozon a relevé le travail du penn sonner (sonneur en chef), relevant "un vrai crescendo, on était tenu." 

On voulait vivre une autre aventure que celle qu'on vit habituellement dans les concerts, ou les concours entre bagadoù (E. Couriaut)


Ewen Couriaut, 20 ans est le penn sonneur du bagad et savoure cette victoire : "on sent qu'il y a du monde derrière nous !". Les artistes de l'émission ont entre 2 minutes et 2 min 20 pour s'exprimer : "Il faut nous organiser de façon à ce que notre jeu touche rapidement le public et le jury. Pour ça, on travaille sur des morceaux que l'on a déjà présentés." Au bout de plusieurs passages, comment surprendre encore ? "On aimerait peut-être pour la finale, être plus en mouvement. On réfléchit à ce que l'on pourrait proposer à la fois musicalement et visuellement."

Revoir la prestation du Bagad de Vannes pendant l'émission

13 janvier 2015 : le Bagad de Vannes dans l'émission la France a un incroyable talent



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture bretonne