Manuel Valls à Quimper : Vincent Bolloré annonce 20 millions d'euros d'investissements supplémentaires

Ce vendredi Manuel Valls était à Quimper et plus précisément chez Vincent Bolloré. Après avoir visité les usines de fabrication de films plastiques et de batteries le Premier Ministre a inauguré la nouvelle unité de production du Bluetram, le bus-tramway vert du groupe Bolloré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme prévu le Premier Ministre Manuel Valls était ce matin dans le Finistère. Ce déplacement, deuxième en Bretagne en un mois, a été entièrement consacré à la visite des différentes usines du groupe Bolloré . Après avoir fait un tour sur les sites de fabrication de films plastiques, de batterie et de condensateurs, il a inauguré la nouvelle unité de production du Bluetram, le tramway écologique du groupe finistérien.

A cette occasion le Président Vincent Bolloré a annoncé un investissement à venir de 20 millions d'euros pour la construction de deux nouveaux bâtiments en avril prochain. L'investissement total se montera alors à 30 millions d'euros. Cela devrait créer cent emplois supplémentaires.

Si le carnet de commande est encore vide le groupe Bolloré reste confiant car le Bluetram, qui ressemble à s'y méprendre à un bus, coûterait 10 fois moins cher qu'un tramway classique.

Aujourd'hui seul le modèle de 6 mètres d'une capacité d'accueil de 22 personnes a été testé mais l'entreprise a déjà prévu de passer au modèle de 12 mètres pouvant transporté 100 personnes dès 2016


durée de la vidéo : 00h01mn31s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information