Cet article date de plus de 6 ans

Manuel Valls à Quimper : Vincent Bolloré annonce 20 millions d'euros d'investissements supplémentaires

Ce vendredi Manuel Valls était à Quimper et plus précisément chez Vincent Bolloré. Après avoir visité les usines de fabrication de films plastiques et de batteries le Premier Ministre a inauguré la nouvelle unité de production du Bluetram, le bus-tramway vert du groupe Bolloré.

Le Bluetram lors de l'annonce de la nouvelle usine ce samedi 15 mars 2014
Le Bluetram lors de l'annonce de la nouvelle usine ce samedi 15 mars 2014 © C. Polet
Comme prévu le Premier Ministre Manuel Valls était ce matin dans le Finistère. Ce déplacement, deuxième en Bretagne en un mois, a été entièrement consacré à la visite des différentes usines du groupe Bolloré . Après avoir fait un tour sur les sites de fabrication de films plastiques, de batterie et de condensateurs, il a inauguré la nouvelle unité de production du Bluetram, le tramway écologique du groupe finistérien.

A cette occasion le Président Vincent Bolloré a annoncé un investissement à venir de 20 millions d'euros pour la construction de deux nouveaux bâtiments en avril prochain. L'investissement total se montera alors à 30 millions d'euros. Cela devrait créer cent emplois supplémentaires.

Si le carnet de commande est encore vide le groupe Bolloré reste confiant car le Bluetram, qui ressemble à s'y méprendre à un bus, coûterait 10 fois moins cher qu'un tramway classique.

Aujourd'hui seul le modèle de 6 mètres d'une capacité d'accueil de 22 personnes a été testé mais l'entreprise a déjà prévu de passer au modèle de 12 mètres pouvant transporté 100 personnes dès 2016


durée de la vidéo: 01 min 31
Usine Bluetram de Bollore

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports urbains innovation