Ce vendredi Manuel Valls était à Quimper et plus précisément chez Vincent Bolloré. Après avoir visité les usines de fabrication de films plastiques et de batteries le Premier Ministre a inauguré la nouvelle unité de production du Bluetram, le bus-tramway vert du groupe Bolloré.
Comme prévu le Premier Ministre Manuel Valls était ce matin dans le Finistère. Ce déplacement, deuxième en Bretagne en un mois, a été entièrement consacré à la visite des différentes usines du groupe Bolloré . Après avoir fait un tour sur les sites de fabrication de films plastiques, de batterie et de condensateurs, il a inauguré la nouvelle unité de production du Bluetram, le tramway écologique du groupe finistérien.
A cette occasion le Président Vincent Bolloré a annoncé un investissement à venir de 20 millions d'euros pour la construction de deux nouveaux bâtiments en avril prochain. L'investissement total se montera alors à 30 millions d'euros. Cela devrait créer cent emplois supplémentaires.
Si le carnet de commande est encore vide le groupe Bolloré reste confiant car le Bluetram, qui ressemble à s'y méprendre à un bus, coûterait 10 fois moins cher qu'un tramway classique.
Aujourd'hui seul le modèle de 6 mètres d'une capacité d'accueil de 22 personnes a été testé mais l'entreprise a déjà prévu de passer au modèle de 12 mètres pouvant transporté 100 personnes dès 2016