Cette journée de vendredi commencera calmement mais bientôt le ciel se chargera de nouveau, tandis que les températures nous feront frissonner. Bonne fête à Marcel et Enored
La matinée s’annonce plutôt agréable entre nuages et éclaircies, mais l’activité reprend vers la mi-journée sur les côtes allant du Trégor à Quiberon, avec peut-être des giboulées, de la grêle et des orages. Coup de fraîcheur du côté des températures, et peut-être quelques coins de route glissante, soyez prudent, on attend 2 à 5° du centre Bretagne au sud Loire au lever du jour, 3 à Rennes, 3 à Laval, 4° au Mans et 6 à 7° sur les îles.Les averses orageuses s’étendent à toute la région au fil de l’après-midi, puis le temps se calme à nouveau en début de nuit. Les maximales sont en baisse : autour de 8 ou 9° le plus souvent.
Brr...confirmé
La fraîcheur se confirme Samedi. Attention aux gelées, les températures repassent sous le zéro un peu partout dans les terres. Côté ciel c’est mitigé : de belles éclaircies mais peut-être aussi quelques ondées pour l’après-midi. Dimanche aïe, de la grisaille, des températures frisquettes : 1 à 4 le matin et 4 à 8° en journée, et des pluies parfois mêlées de flocons au nord des Pays de la Loire.Lundi la journée s’annonce déjà plus lumineuse, quelques rayons de soleil entre les averses, mais peut-être aussi quelques flocons pour la soirée. En tout cas; il ne va pas faire chaud, pas plus de 4 ou 6° pour les maximales.