Mouvement des routiers : le point de vue de patrons Bretons

Alors que syndicats et patronat des transports routiers se sont retrouvés ce mardi pour reprendre la discussion concernant les salaires, sur le terrain les routiers poursuivent leurs actions. Mais tous ne sont pas en grève. À Pontivy, le PDG des Transport Rault a pu s'entendre avec ses salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les négociations salariales dans le transport de marchandises ont repris ce mardi matin sous la pression des routiers qui depuis dimanche multiplient les actions «coups de poing». Une nouvelle séance dans le cadre de négociation annuelle obligatoire, un mois et demi après la dernière à l'issue de laquelle patronat et syndicats n'avaient pas pu trouver d'accord.

D'un côté les représentant des salariés  réclament une revalorisation de 5% de tous les salaires. De l'autre, les patrons, par le biais de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) se disent incapables d'aller au-delà de 1 à 2% de hausse.

Et c'est effectivement ce qu'ont obtenu les 70 salariés des transports Rault, basés à Pontivy, qui n'ont pas pris part au mouvement des routiers.

Un reportage de Stéphane Izad et Philippe Beaugey

Interviews de :
     - Claude Rault : PDG des Transports Rault
     - Gilles Collyer : président de la FNTR Bretagne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder