Bernard Poignant optimiste pour les départementales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Bernard Poignant
Bernard Poignant © AFP

Le conseiller politique de François Hollande et ex-maire de Quimper, Bernard Poignant, a estimé qu'il y avait "une fierté retrouvée" des candidats socialistes aux départementales.

Bernard Poignant s'est exprimé le 21 janvier lors de l'émission "Preuves par trois" en évoquant le Finistère : "Ces derniers temps, c'était pas forcément facile d'être candidat socialiste à des élections, pour ceux que j'ai vus avant Noël (ce n'était) pas évident d'aller chez les gens, ils n'étaient pas toujours bien reçus", a-t-il expliqué.

"Et là tout d'un coup vous avez une fierté des candidats, fierté de leur président, fierté de leur gouvernement", a-t-il dit, louant la "réaction appréciée et juste de l'exécutif" après les attentats.

Le PS évitera-t-il une débâcle ? "oui ", selon lui. Ce ne sera pas une raclée ? "non", a estimé M. Poignant, soulignant toutefois : "c'est vrai que la gauche a beaucoup de départements, donc c'est sûr que ca va être difficile d'en gagner plus".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.