Cet article date de plus de 6 ans

Ces groupes qui chantent "nous sommes Charlie" ...

Nombreux sont les artistes qui ont souhaité rendre hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Parmi eux, le groupe malouin "Father to son" a publié sur son compte Facebook une chanson écrite au lendemain de l'attentat. Leur vidéo "Nous sommes Charlie" a été vue plus de 35 000 fois.
Ce message inonde les réseaux sociaux en réaction à la fusillade qui a fait au moins douze morts dans les locaux du journal Charlie Hebdo
Ce message inonde les réseaux sociaux en réaction à la fusillade qui a fait au moins douze morts dans les locaux du journal Charlie Hebdo © Via twitter
"Nous sommes Charlie est une chanson écrite, composée et réalisée en home studio dans l'urgence de la création nécessaire ce week-end"  expliquait sur leur compte Facebook, le 12 janvier, les membres du groupe  "Father to Son". Un duo pop-rock composé de Charles Colas (clavier voix) âgés de 16 ans et de son père  Franck (guitare voix, un peu plus vieux dit le site) rejoint par deux musiciens professionnels, Thomas Moulière (basse) et James Lamborn (percussions). Cette chanson a été vue 50 000 fois (ce jeudi 22 janvier) et le groupe entend bien la reprendre à l’occasion de leur prochain concert, sur la scène de la Nouvelle Vague à Saint-Malo, à 20 h ce jeudi soir.
durée de la vidéo: 02 min 08
Groupe "Father to Son" interprète Charlie

Ainsi depuis le 7 janvier, jour de l’attentat dans les locaux du magazine satirique, les initiatives artistiques pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo se multiplient et particulièrement dans le domaine musical. Francis Lalanne, Tryo, Christophe Mahé, Mathieu Chédid ou les quatre Françoises (Camille, la Grande Sophie, Emily Loizeau et Jeanne Cherhal) qui dès le lendemain du drame, interprétaient en direct sur France Inter, une de leurs chansons réécrite pour l'occasion : "Je m'appelle Charlie".

Father to son, nous sommes charlie

Artistes connus ou moins connus, de nombreuses initiatives d’anonymes ont également spontanément été enregistrées sur la toile. La plus connue et certainement celle de J.B. Bullet. Sa reprise d'Hexagone de Renaud, a été vue plus de 3.2 millions de fois sur Youtube.

Avec ses 35 000 vues, l’audience de "Nous sommes Charlie" du groupe   "Father to son" est certes plus modeste mais n’en reste pas moins un bel hommage à ces hommes tués dit la chanson, "juste parce qu’ils dessinent ce qu’ils ressentent".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris musique internet