Le rachat des sites bretons du charcutier Jean Caby finalisé

La société Lampaulaise de Salaisons (groupe Financière Turenne Lafayette) a finalisé le rachat des deux sites bretons de Jean Caby, ont annoncé les deux sociétés.

"La société Lampaulaise de Salaisons et Jean Caby ont annoncé la finalisation du rachat des unités bretonnes de Jean Caby situées à Lampaul-Guimiliau et à Ergué-Gabéric", basées dans le Finistère, selon un communiqué. "Cette transaction permet ainsi d'assurer la pérennité des sites et de continuer à développer l'activité sur le marché de la charcuterie cuite", tandis que "la société Jean Caby continuera à exploiter son site lillois de façon indépendante", précisent les deux sociétés. Ce troisième site, basé à Saint-André-lez-Lille (Nord), produit les célèbres saucisses cocktails de la marque. 

En juin dernier, l'Autorité de la concurrence avait rendu un avis favorable pour la reprise des deux usines du charcutier Jean Caby par le groupe Financière Turenne Lafayette (marques Madrange, William Saurin et Paul Prédault). Les deux usines produisent du jambon vendu sous marques de distributeurs, ainsi que des lardons et pâtés. Ils emploient au total 650 personnes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité