L'Autorité de la concurrence a rendu un avis favorable pour la reprise de deux usines du charcutier Jean Caby, basées dans le Finistère, par le groupe Financière Turenne Lafayette, propriétaire des marques Madrange, William Saurin et Paul Prédault.
La nouvelle confirme une information des Echos. Les deux sites, basés à Lampaul-Guilmiliau et Ergué-Gabéric dans le Finistère, produisent du jambon vendu aux marques des distributeurs ainsi que des lardons et pâtés et emploient au total 650 personnes.
Fin janvier, le comité central d'entreprise (CCE) de Jean Caby avait donné un avis favorable à cette reprise des deux sites finistériens par la Financière Turenne Lafayette malgré un plan social, prévoyant la suppression de 150 emplois sur les deux sites selon la CFDT.
De son côté, Eric Steiner, actionnaire majoritaire du charcutier, gardera le troisième site de Saint-André-lez-Lille (Nord), qui produit les célèbres saucisses cocktails de la marque et abrite aussi le siège du groupe.
Jean Caby, qui rencontre des difficultés financières depuis plusieurs années, dispose d'une usine à Lampaul-Guimiliau, non loin de celle de la société d'abattage et de découpe de porcs Gad SAS, récemment fermée après la suppression de près de 900 postes, ainsi que d'une autre usine à Ergué-Gabéric, près de Quimper. Jean Caby emploie au total 1.170 personnes sur ses trois sites.