Cet article date de plus de 6 ans

Plounévez-Moëdec : les routiers ont levé leur barrage filtrant sur la RN12

Les routiers ne désarment pas. A la veille de nouvelles négociations, ils ont installé jusqu'à 14h un barrage filtrant sur la RN12 entre Morlaix et Guingamp à hauteur de Plounévez-Moëdec. 200 poids lourds ont été bloqués et une déviation avait été mise en place pour les voitures.
En Bretagne, de 8h à 14h, une centaine de routiers de la CFDT ont tenu un barrage filtrant dans les deux sens sur la RN12 à hauteur de l'échangeur de Beg-Ar-C'hra à Plounévez-Moëdec. Une déviation par la RD 712 avait été mise en place pour les voitures, les routiers grévistes ne bloquant que les poids lourds. Ils laissaient néanmoins passer les transports contenant du vivant. On a pu compter plus de 200 camions obligés de se stationner sur les voies de droite.

La circulation a été fortement ralentie mais sans gros bouchons grâce à l'itinéraire de délestage mis en place.

La CFDT absente du mouvement en Bretagne jusqu'à ce mercredi, attend des avancées de la reprise des négociations ce jeudi, même si elle n'entend pas se focaliser sur les 100 euros d'augmentation salariale demandés. Les grévistes de la RN12 qui avaient envisagé de rester mobiliser jusqu'en fin de journée, ont levé le barrage peu après 14h.
durée de la vidéo: 02 min 54
Un représentant syndical CFDT Transports sur le barrage de la RN12

Pas de blocage autour de Rennes

Du coté de Rennes où la majorité des actions en Bretagne ont eu lieu depuis le début du mouvement, il n'y a pas eu de blocage ce mercredi. Plusieurs actions de distribution de tracts ont cependant eu lieu à Vern-sur-Seiche, Bain-de-Bretagne, Cesson-Sévigné et Saint-Jacques-de-la-Lande. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social transports trafic