Mouvement des routiers : une nouvelle action autour de Rennes mardi

Alors que le mouvement des routiers a repris ce lundi avec de nouveaux blocages de sites ciblés dans toute la France, en Bretagne, les syndicalistes ont décidé de ne relancer le mouvement que mardi. Une nouvelle opération sera menée autour de Rennes très tôt demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme prévu, les routiers ont repris, après un week-end de pause, leur mouvement engagé lundi dernier. Les actions, à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, ont pour objectif d'obtenir des hausses de salaires et à pousser le patronat à revenir à la table des négociations désertée la semaine dernière. Ce lundi, les actions visent à pénaliser les patrons qui refusent la négociation salariale, et non pas les particuliers. Les blocages sont axées sur des sites logistiques et les grosses entreprises adhérentes des organisations patronales.

Actions mardi autour de Rennes

En Bretagne, Christophe Provost de la CGT transport vient de nous préciser que les différents syndicats ont décidé en Bretagne de reprendre le mouvement ce mardi. Les opérations seront une nouvelle fois concentrées autour de Rennes. Les grévistes détermineront très tôt le mode d'action : opération escargot ou barrages filtrant ou blocage de route ou de sites logistiques. Des actions qui auront certainement des conséquences sur le trafic routier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information