A Sarzeau, des agriculteurs en ont marre des sangliers

Une soixantaine d'agriculteurs manifeste à Sarzeau contre la prolifération des sangliers sur la presqu'île de Rhuys. Il vont défricher, pour l'exemple, des terrains en friche qui sont de véritables "maternités à sanglier". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Non au sanglier, oui à la cochonne" peut-on lire sur des banderoles, aux côtés de tracteurs et de tractopelles. "L'artillerie lourde" selon un témoin, pour défricher des terrains afin d'alerter les pouvoirs publics.

Selon la FDSEA, qui organise cette action, les terrains en friche sont de véritables "maternités à sangliers", dont la prolifération occasionne autour de 150 000 euros de dégâts sur les cultures.

Le syndicat estime qu'il y a 1500 hectares sur la presqu'île qui ne sont pas défrichés. Ils appartiennent à des particuliers ou des associations de chasseurs. À l'aide d'une trentaine de tractopelles et tracteurs, ils vont donc défricher eux-mêmes quelques terrains.

.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information