Cette fin de semaine rime avec rencontres : avec un militant, Olivier Le Bras, ex-délégué syndical à Gad, avec Erwan Balança, chasseur d'images en pleine nature, avec les habitants du quartier des Neiges au Havre et avec un défenseur de la langue bretonne, Paul Molac. Des hommes et des histoires.
Samedi 7 février
- 11h30 : la Voix est Libre, avec Olivier Le Bras, ex-délégué syndical de Gad. Il vient de sortir un livre "Les visage de Gad" en collaboration avec la sociologue Anne Guillou. Malgré toutes ses recherches, il fait partie des salariés qui n'ont pas encore retrouvé d'emploi.
- 15h20 : votre documentaire "Erwan Balança, la nature du photographe", portrait d'un homme dont la patience et la connaissance lui permettent de capter l'instant magique, en pleine nature.
- 16h15 : Littoral. Le réalisateur Sylvain Bouttet nous emmène explorer le quartier des Neiges au Havre. L'endroit fût longtemps méprisé, avec ses maisons de guingois, ses petits immeubles de béton, le tout en bordure immédiate des zones industrielles. Certains sont nés et ont toujours vécu là, tandis que d'autres, séduits par cette "cette île au milieu de la ville" choisissent de s'y installer.
Dimanche 8 février
- 11h00 : Bali Breizh. Avec Manu Quémizet Ce jeune Douarneniste est avant tout un musicien. Avec sa "loop station", il compose et joue, seul, toutes sortes de musiques. Il mixe, fait du beat-box, tout en rappant dans sa propre langue, le yaourt. Il raconte aussi son périple à bord d’un bateau entre la Grèce et la Norvège où il a participé à la création du cirque Zirkmir.
- 11h50 : Breizh Kiss.