Cet article date de plus de 6 ans

Elections départementales : le Front National en ordre de bataille en Bretagne

Conseils et formation, organisation des troupes pour le Front national en Bretagne avant les prochaines départementale. Ce lundi c'est en effet l'ouverture des inscriptions pour les candidats à ces prochaines élections départementales, ex-cantonales, fixées les 22 et 29 mars prochain. 
Gilles Penelle (FN) forme les jeunes recrues avant les élections départementales
Gilles Penelle (FN) forme les jeunes recrues avant les élections départementales © France 3 Bretagne
C'est ce lundi que s'ouvrent les inscriptions pour les candidats aux prochaines élections départementales, autrefois cantonales. Le scrutin est fixé les 22 et 29 mars prochain, afin de designer les futurs conseillers départementaux. Le Front National est déjà en ordre de bataille. Gilles Pennelle, secrétaire départemental d'Ille-et-Vilaine pour le parti de Marine Le Pen et nouveau membre du bureau politique national, la plus haute instance du parti, organise ses troupes en proposant conseils et formations aux candidats, dont beaucoup de nouveaux venus, avec l'espoir d'une percée dans la région.

400 candidats Front National en Bretagne


Et c'est vrai que la donne a changé. Si lors de ces dernières élections, il y a six ans, le parti frontiste comptait moins de 20 candidats en Bretagne, ils seront 400 cette fois. Ce sont des binômes, homme-femme, comme le veut la nouvelle règle du jeu, présents dans chaque canton, et pour beaucoup candidats pour la première fois. Le responsable politique leur rappelle donc les fondement du parti, la lutte contre l'immigration, l'insécurité et les impôts, avec une analyse du terrain et des enjeux.
La Bretagne une terre à conquérir pour le FN, Marion Maréchal-Le Pen sera à Saint-Malo, le 21 février prochain.


Reportage à Rennes (35) de Catherine Jauneau et  Jean-Michel Piron

durée de la vidéo: 02 min 20
formation FN version 2

Interviews :
- Emeric Salmon, candidat sur le canton de Rennes 3
- Gilles Pennelle, secrétaire départemental Front national 35- candidat canton de Fougères 2
- Virginie d'Orsanne, candidate canton de Fougères 1

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique rassemblement national