En images, la joie après la qualification de l'US Concarneau en quarts de finale de la Coupe de france

Il fallait le faire, ils l'ont fait. La bande de copains de l'US Concarneau s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant un autre club de CFA, les nordistes de Croix. Du pénalty de la victoire aux vestiaires, la joie des joueurs et du staff, les réactions, en vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'extérieur et contre un club qui compte sept contrats pros, les 100% amateurs sont allé aux tirs au but. Un scénario envisagé par le coach, qui savait son équipe diminuée en attaque. Et de fait, malgré des bonnes entames première et seconde mi-temps, les Thoniers ont subi les assauts des Croisiens, plus performants.

Après quelques occasions franches de part et d'autre et un déluge de cartons jaunes, la partie sans temps morts emmenait les deux clubs de CFA aux tirs aux buts.

C'est Thibaut Sinquin qui a lancé l'US Concarneau dans cette séance de tirs aux buts, du côté des 200 supporters bretons. Son pied droit fait le travail et ouvre le score de cette partie pleine de suspense. Après 1-2 pour Concarneau, la transversale renvoie la frappe de Oumedjeber, puis Basset transforme. Cela fait 3 buts à 1.

Restait une balle de match à transformer pour Killian Gargam, ce qu'il fait. l'équipe laisse alors exploser sa joie.

C'est du bonheur, c'est une équipe, un staff, une ville, c'est du grand bonheur. Ça fait un moment qu'on écrit des pages d'histoire, là c'est la plus belle mais ça fait un moment qu'on est dessus.







On s'est préparé. On les a vu jouer, on a passé des coups de téléphone, on en savait beaucoup





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information