Grandes marées : envoyez-nous vos photos, racontez vos souvenirs

Une forte houle, photographie envoyée par Pauline Horellou / © @Pauline Horellou
Une forte houle, photographie envoyée par Pauline Horellou / © @Pauline Horellou

Février, mars 2015 : les grandes marées vont faire le bonheur des pêcheurs à pieds et des amoureux du littoral. Le 21 mars, pour la marée du siècle, France 3 vous propose une émission spéciale en direct du Mont Saint-Michel. Participez-y, envoyez-nous vos photos et vos souvenirs de grandes marées.

Par Stéphane Grammont

Le 21 mars prochain, les marées d'équinoxe seront exceptionnelles, avec des coefficients de 119. Un tel phénomène se produit tous les 18 ans. La dernière grande marée de cette ampleur a eu lieu en 1997. Celle du 21 mars sera donc la première grande marée du siècle !

Mais dès le 18 février, les coefficients vont flirter avec ce maximum: 108 mercredi 18 février, 118 le samedi 21 février ! De quoi faire le bonheur des pêcheurs à pieds, qui pourront remettre ça à partir du 5 mars avec des coefficients de plus de 80. 

Une magnifique journée de pêche à pied / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
Une magnifique journée de pêche à pied / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME


Envoyez-nous dès maintenant vos photos de grandes marées

France 3 a souhaité vous associer à cet événement en lançant un appel à contributions. Nous faisons appel à vous pour partager vos photos, accompagnée si vous le souhaitez d'un souvenir, une anecdote.
Ces photos et ces témoignages seront mis en ligne sur nos sites internet, partagés sur un album Facebook, et feront l'objet de clips vidéos dans nos émissions comme Bretagne Matin ou Littoral. 

Adressez-nous vos photos et vos témoignages par mail à france3.bretagne@gmail.com ou via notre page Facebook.









 

A lire aussi

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus