Carte: retrouvez tous les candidats aux élections Départementales

Le bulletin est dans l'urne / © F3
Le bulletin est dans l'urne / © F3

La liste des candidatures est close depuis ce lundi 16 février. 473 binômes de candidats sont en lices pour un siège de Conseiller Départemental. Retrouvez la liste des candidats sur cette carte interactive du ministère de l'Interieur.

Par Stéphane Grammont

On s'attendait à ce que l'introduction de la parité et la règle des binômes par cantons puisse rendre difficile la constitution des listes. Le changement des règles de parité, l'apparition d'un binôme homme/femme obligatoire, qui vaut également pour les suppléants, n'a guère changé la donne.Le nombre de candidats sera sensiblement le même qu'aux dernier scrutin départemental, alors appelé "Cantonales".

En Ille-et-Vilaine par exemple, la majorité sortante n'a pas eu de mal à aligner un "quatuor" pour chacun des 27 cantons. Idem pour le Front National, qui la veille du dépôt des listes réunissait ses candidats pour une formation à la campagne "Bleu Marine".

La liste complète des candidats, départements par départements, et cantons par cantons, est accessible via une carte interactive établie par le ministère de l'Intérieur.


<qdv

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus