Appel pour le non-lieu dans l'affaire du Bugaled Breizh: la récusation d'un magistrat est refusée

Un avocat des familles des marins disparus du Bugaled Breizh avait demandé la récusation d'un des magistrats lors de l'examen du non-lieu prononcé dans cette affaire en 2014. Cette récusation vient d'être rejetée par la justice. L'appel sera examiné mardi, comme prévu par la cour d'appel de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette demande de récusation portait sur le président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Rennes, au motif "qu'il a déjà connu l'affaire en sa qualité de magistrat", or il doit présider l'audience de mardi prochain. La justice vient donc de rejeter cette demande d'un des avocats des familles des marins disparus du Bugaled Breizh, au motif qu'à aucun moment, "ce magistrat n'a émis d'opinion définitive sur le fond du dossier".

La chambre d'instruction de la cour d'appel examinera comme prévu initialement cet appel mardi prochain, la décision sera mise en délibéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information