Le Premier ministre Manuel Valls à Betton (35) aujourd'hui

Il vient pour soutenir les candidats socialistes aux élections départementales, le Premier ministre, Manuel Valls est à Betton en fin de journée. Il visite l'entreprise Artefacto en fin d'après-midi, avant un meeting à 19h.

Le Premier ministre, Manuel Valls est en déplacement aujourd'hui en Ille-et-Vilaine. Une visite très politique puisqu'il vient pour tenir un meeting de soutien aux candidats de la majorité aux très prochaine élections départementales. Il devrait être accompagné de deux ministres, Najat Vallaud-Belkacem (Education) et de Stéphane Le Foll (Agriculture et porte-parole du gouvernement). Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, pourrait également les rejoindre dans la soirée. Le Premier ministre a ainsi ciblé quelques départements "à risque" où il viendra soutenir les candidats, là où les possibilités de bascule sont les plus importants, comme en Ille-et-Vilaine, où le président du Conseil général Jean-Louis Tourenne, quitte ses fonctions.
Le meeting se tiendra à partir de 19h à la salle polyvalente de Betton, au nord de Rennes. 
Avant cela, à 17h40, le Premier ministre, à Betton également, visitera l'entreprise Artefacto, spécialisée dans la simulation et la modélisation 3D.