Garde d'enfants : les papas donnent de la voix

Il y a deux ans, un père grimpait dans une grue à Nantes afin de médiatiser son combat pour obtenir la garde alternée de ses enfants. Depuis, d'autres lui ont emboîté le pas. Mais le collectif "Papa Plus" à Plérin a préféré la voie de la musique pour faire entendre sa voix, avec un disque.

Il y a deux mois et demi, Stéphane Amicel et Jérémy Destombes ne se connaissaient pas encore. S'ils se sont retrouvés autour de ces partitions, c'est pour un projet de disque. Un album pour faire reconnaître leurs droits de père aujourd'hui bafoués. 

Un appel lancé via les réseaux sociaux


Via les réseaux sociaux, des musiciens amateurs ou professionnels ont rapidement répondu à leur appel. Certains sont même venus de loin pour participer à ce projet original et pacifique. Scott Reiss vit en Ardèche et n'a pas vu sa fille depuis 5 ans.
Parmi la trentaine de bénévoles qui ont souhaité ajouter leur voix à cette défense de la garde alternée, figurent des adultes qui ont vécu enfant, le déchirement de leurs parents. Priscilla Janot a ainsi été privée de son père pendant plus de 20 ans.

Un album intitulé "Papa Plus"


Cinq chansons dont 3 originales figureront sur cet album "Papa plus", en vente dès la mi-avril par internet ou chez les disquaires de la région. Les bénéfices seront reversés à une association qui défend l'égalité parentale.


Le reportage à Plérin (22) de Nathalie Rossignol et Dominique Frasez

Le reportage à Plérin (22) de Nathalie Rossignol et Dominique Frasez - Interviews : Stéphane Amicel, initiatieur du Collectif Papa + - Jérémy Destombes, initiateur du Collectif Papa + - Scott Reiss, choriste bénévole - Priscilla Janot, choriste bénévole
Interviews :
- Stéphane Amicel, initiatieur du Collectif Papa +
- Jérémy Destombes, initiateur du Collectif Papa +
- Scott Reiss, choriste bénévole
- Priscilla Janot, choriste bénévole

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité