Incendie des impôts à Morlaix : les 6 gardes à vue prolongées

Les 6 gardes à vues des agriculteurs interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête des incendies du centre des impôts et de la Mutualité sociale agricole à Morlaix ont été prolongées en début de matinée par le juge d'instruction brestois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, six agriculteurs du Finistère nord du coté de Saint-Pol-de-Léon ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont entendus dans le cadre de l'information judiciaire en cours suite aux incendies du centre des impôts et de la mutualité sociale agricole de Morlaix et de Saint Martin des Champs, survenus dans la nuit du 19 au 20 septembre 2014.

Leurs gardes à vue ont été prolongées ce jeudi par le juge d'instruction en charge du dossier. Selon nos informations, certains seraient présentés au juge ce matin et d'autres dans l'après-midi.

Selon l'avocat de trois producteurs légumiers placés en garde à vue, les interpellations ont été effectuées dans le cadre d'une enquête pour "dégradations et incendies volontaires de biens publics".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information