Molière est à l'honneur au centre culturel de Cesson Sévigné. Après avoir programmé le Bourgeois Gentilhomme et les Précieuses ridicules, ce sont maintenant les costumes de ces pièces qui sont mis en lumière, des costumes revisités par Christian Lacroix à découvrir dans une exposition.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir programmé le Bourgeois gentilhomme et Les précieuses ridicules de Molière, le centre culturel de Cesson, scène bretonne pluridisciplinaire, met en avant ses costumes de théatre, à travers une exposition exceptionnelle.jusqu'au 17 Mars. 

Couturier de haute couture ou costumier de théâtre sont deux métiers différents, presque opposés : dessiner pour la couture signifie créer un vêtement pour être beau isolé et vu de près. Le costume de théâtre, lui, doit parler de loin et participer à l’harmonie d’un ensemble sur la scène. (C. Lacroix)

Le grand couturier aime depuis toujours habiller les acteurs de théâtre. De 1986 à 2009, il a collaboré à une trentaine de spectacles : théâtre, ballet classique et comédie musicale et même pour le cinéma. On reconnaît à Christian Lacroix sa capacité à savoir habiller la scène de formes et volumes. Les personnages secondaires se voient vêtus de façon sobre, en noir et blanc, alors que les personnages plus "aisés" comme Monsieur Jourdain sont drapés dans des étoffes aux couleurs éclatantes, brodées de fil dorés. 

R. Bendayan, PY. Cheval / avec Brigitte Prost, Maître de conférence Rennes 2 et Carole Lardoux Directrice du centre culturel de Cesson