Météo en Bretagne : pluie du matin n'arrête pas le breton

Des bancs nuageux s’imposeront de plus en plus sur nos contrées, tout cela pour vous dire que l’on va rester encore dans un temps monotone et maussade. En ce jeudi 12 mars, bonne fête à Justine. 

Ce jeudi au réveil, le temps reste mi-figue, mi raisin, avec des brumes matinales qui s’estompent peu à peu près de l’océan et la pointe bretonne. Les pays de la Loire s’en sortent un peu mieux avec un ciel moins dense au profit de belles éclaircies. Les nuages résistent  sur l’ouest et on n’exclue pas qu’il pleuviote. Heureusement que les minimales restent douces, pour le moral des troupes de 4 à 8° du nord-est vers le littoral.

La journée se poursuit toujours avec la même configuration, d’un côté un ciel sombre à l’ouest et de l‘autre un soleil généreux parmi des bancs nuageux à l’Est. Quant aux températures, elles sont stationnaires par rapport à mercredi à l’ouest, en hausse à l’est et douces pour la saison, 12 à 17 degrés sur nos contrées.  


La fin de semaine ne se présente pas mieux, Vendredi et Samedi, c’est le même scénario, un vent soutenu allant jusqu’à 60km/h accompagne cette journée grise. Des cumulus porteurs d’averses nous donneront même parfois du grésil. Dimanche, les nuages ne laissent que peu de place aux éclaircies au sein d’une atmosphère fraîche. Des ondées ont lieu l’après-midi dans le nord de la Bretagne.