Déminage dans la Rance : la première bombe remorquée

L'opération de déminage des deux bombes américaines datant de la Seconde Guerre Mondiale immergées dans la Rance a démarré. Une première bombe a été remontée, elle est arrivée sur la plage où elle sera désamorcée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains dans un rayon de 1500 mètres autour des engins explosifs ont été évacués à 9h10. Un périmètre de sécurité qui a concerné les communes de de Saint-Suliac (35), de La Ville-Es-Nonais (35), de Langrolay-sur-Rance (22) et de Plouer-sur-Rance (22).



Le Groupement de Plongeurs Démineurs (GPD) de l’Atlantique ont remonté la première bombe à l’aide de ballons remplis d’air. L'engin a été transporté jusqu’à la plage située à proximité du site de neutralisation (plage située entre Saint-Suliac et la Ville-es-Nonais). C'est sur ce site de que l'opération de désamorçage aura lieu.



Le service de déminage suivra la même procédure pour la deuxième bombe.

durée de la vidéo : 00h01mn25s
Reportage de T.Bréhier et V. Bars\ Intervenants : François Gonon, Patrick Strzoda ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information