Enseignant suspendu : les parents d'élèves d'Orgères réagissent

Un enseignant du collège d'Orgères a été suspendu par le rectorat, suite à une plainte pour "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, dans un contexte familial". Ce mercredi les parents d'élèves réagissent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Rectorat de Rennes a annoncé hier mardi, dans un communiqué la suspension immédiate d'un professeur d'éducation physique et sportive du collège d'Orgères, en Ille-et-Vilaine., Il a été condamné en 2006 pour détention de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique.

Cette mesure a été prise après que le procureur de la République de Rennes ait porté cette condamnation à la connaissance du Rectorat, conformément à une circulaire entrée en vigueur le 11 mars dernier. 

Récemment, il a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur(e) de moins de 15 ans, "dans un contexte familial". Ce dernier a nié les faits.

Au collège, les témoignages des parents d'élèves dressent le portrait d'un professeur "toujours sur sa tablette", et à propos duquel "il y avait des rumeurs".

Les réactions des parents d'élèves au collège d'Orgères, en Ille-et-Vilaine.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité