Guingamp s'incline ce mardi soir à Auxerre dans cette première demi-finale de la Coupe de France. L'AJ Auxerre (L2) a dominé l'EA Guingamp (L1) au stade de l'Abbé Deschamps. L'EAG, tenant du titre, n'a pas su revenir dans la course après le but auxerrois de Sammaritano en première période.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11e du championnat de Ligue 1 après un début de saison délicat, les Costarmoricains tenaient à conserver cette Coupe de France qu'ils ont remportée la saison dernière face à Rennes. Mais avant de retrouver le Stade de France, les Guingampais se devaient de s'imposer ce mardi soir à Auxerre. 

Des Bourguignons au dessus des Costarmoricains

Et la tâche était loin d'être gagnée d'avance comme l'avait précisé Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur guingampais lors de la conférence de presse d'avant-match. Les Auxerrois qui jouaient à domicile, ont su imposer leur rythme dès le début de la rencontre. Une suprématie qui s'est concrétisée dès la 15e minute par le but de Frédéric Sammaritano. Les Auxerrois n'ont cessé de maintenir par la suite la pression sur les Costarmoricains.

Courir après le score

Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont engagé une course contre la montre pour revenir au score. Malgré tous leurs efforts, les "Rouge et Noir" ont manqué de réalisme et n'ont jamais su s'adapter et refaire leur retard. Même dans les 20 dernières minutes de la rencontre, lorsque les Bourguignons se sont retrouvés à dix, les Costarmoricains n'ont pas réussi à égaliser dans un stade de l'Abbé Deschamps survolté comme à ses plus belles heures.

Déclaration de Jocelyn Gourvennec

"On est toujours déçu quand on perd. Aujourd'hui on est tombé sur un adversaire qui a haussé son niveau comme pas possible. On est déçu car on échoue très près du but. C'est difficile. Mais on n'aurait pas mérité de se qualifier. En première période, on a été bousculé, en seconde c'était plus équilibré. Je pensais qu'à dix contre onze on aurait plus de situations." 

Les Auxerrois, 8e du classement de Ligue 2, ont déjà remporté à 4 reprises la Coupe de France (1994, 1996, 2003, 2005) et comptent bien créer l'exploit face au PSG ou Saint-Etienne (seconde demi-finale jouée mercredi au Parc des Princes) lors de la finale le 30 mai au Stade de France.

L'En Avant se doit de rebasculer rapidement dans le championnat avec un derby face au Stade Rennais dimanche au stade de la Route de Lorient.

Revivez le match avec ce live

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information