Festival photo de mer à Vannes : un voyage sans clichés

La 11e édition du festival Photo de mer fait voyager le visiteur aux quatre coins du monde mais aussi en Bretagne. Une balade en images, à travers seize expositions. Les organisateurs attendent près de 100 000 visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le festival Photo de Mer se tient en ce moment à Vannes, jusqu'au 3 mai. Une dizaine de photographes a été conviée à y participer. Ils livrent ici leurs regards et leurs visions du monde, sur chaque continent. Seize expositions permettent de découvrir leur travail, parfois dans des endroits habituellement fermés au public. Depuis son ouverture, les visiteurs se pressent pour contempler les clichés. Sur le port, on contemple les oeuvres, lesquelles disent "plein de choses" et évoquent des souvenirs. 

Bretagne, 40 ans de merveilles préservées

Pour fêter les 40 ans du Conservatoire du littoral, le festival a par exemple demandé à Frédéric Larrey (photo de l'article) de s'envoler avec son ULM pour saisir la beauté et la richesse des rivages. Photographe professionnel depuis près de 15 ans, il a signé ou cosigné cinq ouvrages naturalistes depuis 2005 et quatre grandes expositions photographiques sur la faune locale terrestre et marine de la Méditerranée et sur les paysages de France, de Madagascar, de Nouvelle-Zélande et des Galápagos.

N. Dalaudier, M. Trégouët, PY. Cheval / avec Cédric Wachthausen, photographe professionnel




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information