• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Impôts sur le revenu : les dates limites de la déclaration en ligne pour la Bretagne

La déclaration 2015 des revenus 2014 est ouverte en ligne depuis ce mercredi 15 avril / © T. Peigné
La déclaration 2015 des revenus 2014 est ouverte en ligne depuis ce mercredi 15 avril / © T. Peigné

Bercy a lancé ce mercredi 15 avril 2015, la campagne de déclaration des revenus 2014. Les Français peuvent dès à présent déclarer en ligne. Comme chaque année, les délais sont plus importants que pour la déclaration papier. Retrouvez les dates limites suivant votre département d'habitation.

Par Thierry Peigné

Michel Sapin, le ministre des finances, a défendu les "avantages" de la déclaration en ligne par rapport à la déclaration papier. Il a tenu à rappeler que 36 % des contribuables déclaraient sur internet et que l'objectif est d'accentuer cette part dans les années à venir. 

Déclaration papier

Pour ceux qui tiennent à rester des déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au mardi 19 mai 2015 à minuit (y compris pour les non-résidents en France tenus de déposer une déclaration, le cachet de la Poste faisant foi).

Déclaration sur internet

Si vous déclarez vos revenus en ligne sur le site impots.gouv.fr, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire. Le service de déclaration en ligne est ouvert à partir de ce mercredi 15 avril 2015 et jusqu'aux dates limites suivantes, fixées par numéro de département :

Pour les Côtes d'Armor (22), le Finistère (29) et l'Ille-et-Vilaine (35) vous avez jusqu'au mardi 2 juin 2015 à minuit.

Pour le Morbihan (56), vous avez jusqu'au mardi 9 juin 2015.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus