Une semaine après l'agression sexuelle d'une femme à Trélivan près de Dinan dans les Côtes d'Armor; dans le même secteur, une jeune femme a été victime d'un viol dans la nuit de vendredi à samedi à Vildé-Guingalan. Selon le parquet de Dinan-Saint-Malo, les deux affaires seraient bien distinctes.
Il était 6h du matin ce samedi lorsqu'une jeune femme de 25 ans s'est réfugiée chez un couple du hameau de Boculé à Vildé-Guingalan. Elle n'était vêtue que d'un tee-shirt, avait les jambes toutes griffées et portait des ecchymoses. Elle a expliqué au couple qu’elle avait quitté, seule, à pied, une soirée privée puis avait été poursuivie par un homme et violée dans un bois avoisinant. Elle a été transportée par les pompiers au centre hospitalier de Dinan, d'où elle est sortie depuis. Elle a déposé plainte.
Des prélèvements ADN
Tout le week-end, une quinzaine d'enquêteurs sous la direction de la brigade de recherche de la gendarmerie de Dinan, a quadrillé le secteur avec une équipe cynophile, des personnels de la cellule d'identification criminelle et du peloton de surveillance et d'intervention de Saint-Brieuc. Des analyses ADN ont été effectuées et envoyées à l'IGNA (Institut de Génétique de Nantes Atlantique). Les résultats sont attendus pour le milieu de semaine.Une agression sexuelle une semaine plus tôt
Le samedi précédent, le 18 avril, à quelques kilomètres de là, une joggeuse de 22 ans a été agressée alors qu'elle courait seule, près d'un plan d'eau de Trélivan. Elle aurait été violemment agressée "avec une connotation sexuelle" selon Alexandre de Bosschère, le procureur de la république de Dinan-Saint-Malo. La victime était parvenue à mettre en fuite son agresseur. Des prélèvements ADN sur les vêtements avaient été effectués. Les résultats de leur analyse sont également attendus en milieu de semaine.Malgré la proximité géographique, le procureur tient à préciser que les deux affaires, confiées toutes les deux à la brigade de recherche de Dinan semblent bien distinctes, les descriptions physiques des agresseurs et les modes opératoires étant bien différents.