Météo en Bretagne : pluie, quand décideras tu de t'arrêter ?

Pas de répit aujourd'hui, ce samedi rime avec pluie ! Et tout ça grâce au courant de sud-Est sur nos régions, qui précède la dépression située au large de l'Irlande... Un week-end à cocooner au coin du feu !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est bien un temps maussade qui nous attend au réveil ce samedi et quelque soit l’heure du réveil d’ailleurs. Des pluies plus soutenues nous arrivent de l’ouest, accompagnées d’un vent modéré de sud-Est.

Les températures restent fraîches au point du jour : 8 à 9 degrés sur la moitié nord de la région, 10 à 12° sur le sud et les bords de mer.

La grisaille perdure sous le ciel bas de l’après-midi. Le temps reste pluvieux, avec une pluie faible et continue, mais l'arrosage est plus copieux du Finistère au Morbihan. Le vent est de sud-Est modéré à assez fort. Les températures tournent autour de 13 et 15° pour les maximales.

Nous fêtons Boris et Brieg en ce samedi 2 mai et à défaut de briller le soleil fera le jour de 6h46 à 21h21, soit 4 minutes de plus qu’hier !

Le programme à venir

- Timide amélioration pour dimanche : les pluies matinales cessent progressivement en s'évacuant par les Pays de la Loire et à l’arrière quelques éclaircies réussissent à se faufiler entre les nombreux nuages avant l’arrivée de quelques faibles averses pour bercer la soirée. Bonne nouvelle quand même, la douceur est de retour : 10 à 12 degrés en début de matinée, et jusqu’à 20 pour les maximales.

- Mais ce n’est pas fini, nouvel épisode pluvieux pour lundi.

- Mardi c’est un temps orageux qui nous attend, partagé entre averses et éclaircies.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information