Chantier SNCF : un nouveau souterrain à la gare de Redon

Gros chantiers SNCF ce week-end en Bretagne. A Redon, en Ille et Vilaine, un nouveau souterrain est mis en place par grutage. Commencés en décembre, les travaux pour rendre les quais accessibles aux handicapés et créer une liaison inter-quartiers, s'échelonnent jusqu'à la fin de l'année.

travaux SNCF en gare de Redon pour la mise en place d'un souterrrain
travaux SNCF en gare de Redon pour la mise en place d'un souterrrain © France 3 Bretagne
La gare de Redon est coupée en deux durant quatre jours. Pelleteuses, marteau-piqueurs et une grue de 7 tonnes ont investi les lieux depuis hier soir 20 heures. Objectif : installer un nouveau passage souterrain qui permettra de passer du Nord au Sud de la gare. Pour les Redonnais, ce souterrain représente un gros progrès. Pour la centaine de travailleurs qui se relaient sur le chantier, jour et nuit, c'est une véritable course contre la montre. Car la gare doit être rendue aux voyageurs dimanche à 8 heures du matin.

Ligne SNCF coupée, des bus de substitution


Pour les voyageurs, la SCNF a mis en place des bus pendant le week-end. Comptez 1h50 pour aller de Redon à Rennes, contre 40 minutes en train. Mais il y a de la place pour tout le monde.

Nouvelle opération "coup de poing" au mois de septembre


A Redon, les travaux vont se poursuivre jusqu'à janvier 2016. Il y aura une nouvelle opération « coup de poing », qui nécessitera la fermeture de la gare, ce sera du 26 au 29 septembre.


Le reportage à Redon (35) de Benoît Le Vaillant et Mathieu Beaudouin

durée de la vidéo: 01 min 34
chantier SNCF Redon
Interviews :
- Annabelle Monrocq, SNCF Réseau
- David Hautin, SNCF
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux ferroviaires sncf transports trains régionaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter