Un marin bulgare, matelot sur un pétrolier, a disparu en mer hier au sud de la pointe de Penmarc'h, dans le Finistère. Les recherches ont été suspendues ce matin à 8h.
Alors que les conditions météo étaient particulièrement mauvaises hier, jeudi, avec un vent de force 8 (62 à 74 km/h) et une mer très forte, le « Nordic Mistral », un pétrolier battant pavillon des Iles Marshall alertait à 16h30, le Cross d'Etel (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de la disparition en mer d’un de ses matelots, ressortissant Bulgare, à 150 nautiques (environ 270 kilomètres) au sud ouest de la pointe de Penmarc’h.
Un message d’alerte « Mayday Relay» a immédiatement été diffusé à tous les navires sur zone leur demandant d’effectuer une veille attentive et le Falcon 50 de la marine nationale a été envoyé sur zone. Les recherches menées par l'avion de la Marine, le « Nordic Mistral » et un autre navire qui s’était dérouté pour porter assistance, ont été suspendues ce matin à 8h, faute d’éléments nouveaux.