Un marin bulgare disparaît en mer au sud de Penmarc'h

Un marin bulgare, matelot sur un pétrolier, a disparu en mer hier au sud de la pointe de  Penmarc'h, dans le Finistère. Les recherches ont été suspendues ce matin à 8h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les conditions météo étaient particulièrement mauvaises hier, jeudi, avec un vent de force 8 (62 à 74 km/h) et une mer très forte, le « Nordic Mistral », un pétrolier battant pavillon des Iles Marshall alertait à 16h30, le Cross d'Etel (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de la disparition en mer d’un de ses matelots, ressortissant Bulgare, à 150 nautiques (environ 270 kilomètres) au sud ouest de la pointe de Penmarc’h.
Un message d’alerte « Mayday Relay» a immédiatement été diffusé à tous les navires sur zone leur demandant d’effectuer une veille attentive et le Falcon 50 de la marine nationale a été envoyé sur zone. Les recherches menées par l'avion de la Marine, le « Nordic Mistral » et un autre navire qui s’était dérouté pour porter assistance, ont été suspendues ce matin à 8h, faute d’éléments nouveaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information